top of page
  • Photo du rédacteurLucie Cajdler

TROUVER LA ROBE DE MARIÉE RÊVÉE, MISSION POSSIBLE ! (4/6) LES ROBES DE PLAGES

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021


 

NOTRE SÉLECTION DES ROBES DE MARIÉE À PORTER À LA PLAGE



Quoi de plus romantique que de se marier sur un banc de sable fin, avec la mer pour témoin ?


Nous sommes basés sur l'Île de Ré, nous organisons donc régulièrement des mariages sur la plage et dans les marais... Il était donc tout naturel pour nous de vous proposer une première sélection de nos robes préférées.

Mariage sur la plage avec une arche en bois flotté sur une plage de l'Île de Ré.
Mariage sur la plage Île de Ré

Vous avez pu découvrir dans nos posts précédents comment choisir le style et la forme de votre robe, ses détails et sa couleur. Et pour compléter nos décors idylliques, il ne manque plus qu'une tenue resplendissante !




Une robe qui fonctionne au printemps et en été bien sûr, mais aussi aussi à l'automne et pendant l'hiver (nous adorons les mariages Hygge !!!!).



Nous vous avons donc réservé une sélection de marques et de robes de plages pour briller le jour J. Les sirènes vont être jalouses !


Notre clientèle est internationale. Nous vous proposons donc des robes que vous pouvez acheter en France, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Israël, en Australie et bien sûr en ligne.


C'est parti !






 


ALMA REAL


Qui est Alma Real ?



Entre artisanat et savoir-faire français, c’est à Marseille, au bord de la mer, que votre robe sera réalisée par les doigts de fée de Samantha.



La créatrice confectionne vos robes sur-mesure, en vous proposant une multitude de matières : dentelle, crêpe, mousseline, satin, tulle… Elle guide chacune de ses mariées pour leur concevoir la robe qui leur ira comme un gant.



En plus du sur-mesure, vous retrouverez sur son site internet des robes déjà confectionnées. On adore leurs touches modernes et féminines à souhait, ainsi que les accessoires et bijoux qui les complètent.





La sélection de robes de mariée de plage Alma Real


LA ROBE CONCHA


Dire oui aux coquillages et crustacés, peut être pas, mais à la robe Concha, peut être bien !


Vous les apercevez sur le haut de la robe, les motifs en forme de coquillage dans sa guipure ?

C'est le détail majeur de la robe. Pour être encore plus originale, elle arbore des manches papillons oversize et un dos en U, toujours souligné par le tissu aérien. Elle rappelle les robes des baianas dont la chanteuse et actrice brésilienne Carmen Miranda s’inspirait. La jupe en tulle est amovible donc à vous la piste de danse jusqu'au bout de la nuit !



LA ROBE CARIOCA


La robe carioca, c'est la robe sirène qu'il vous faut pour être resplendissante sur la plage;


Sa matière en crêpe soyeux et fluide est très agréable au porté. Le jupon fendu sur le côté et les bretelles fines accentuent le côté glamour et féminin de la robe. Son côté minimaliste lui permet d'être très facilement accessoirisée. On peut ainsi jouer sur les détails et ajouter un accessoire de cheveux fantaisie ou de belles boucles d'oreilles pendantes.




LA ROBE ALEGRIA


À la fois moderne et chic, la robe Alegria vous fera briller sous le soleil !


Confectionnée avec des perles nacrées, des perles de rocailles et des sequins nacrés, cette robe est un véritable rayon de lumière. Son nœud en tulle de soie sublime le dos pour apporter une touche romantique.



LE KIMONO CACHOEIRA


Qui dit plage dit maillot de bain. Alors pourquoi ne pas opter pour un joli kimono à porter par dessus ?

Vous en retrouverez également chez Alma Real. Notre favori est le Cachoeira, notamment pour son côté boho chic. Entre sequins et franges en perles, il sera parfait pour être porté durant les préparatifs du mariage, de votre pool party entre amies pour l'enterrement de vie de jeune fille ou tout simplement pour votre voyage de noces.



 


MAISON CLAIRE JOLY


Qui est Claire Joly ?


Claire est la créatrice de la maison française éponyme.


Soucieuse de son environnement, la styliste s'inspire avant tout de ses voyages pour les retransmettre dans ses créations.


Elle fait le choix du sur-mesure pour créer des collections exclusives et uniques parce que chaque mariée mérite de l'être; Claire imagine, dessine, crée et s'adapte selon les besoins de chacune.


Tout le savoir-faire de la maison se fait ressentir dans chaque collection où l'élégance et le chic sont de rigueur.


Où trouver ses robes ?

Dans sept points de vente et dans son e-shop à retrouver ici.




Les robes à porter pour son mariage sur la plage selon Claire Joly


LA ROBE INDIE / UNE AVANT-PREMIÈRE



C'est la nouveauté de chez Maison Claire Joly ! Une exclusivité pour vous, ce sont les premières photos !


Avec son magnifique dos nu, le détail des bretelles et une touche de féminité avec les fleurs qui apportent du relief, tout en adoucissant le modèle.



Le petit mot de Claire Joly

"Après la Région des Pouilles en Italie, les montagnes de l'Atlas du Maroc, c'est en Corse, dans ce petit bout de terre que j'ai souhaité m'évader et faire ce tournage. Pour deux raisons, d'une part très personnelle dans le sens où j'y ai séjourné mais également le fait que je retrace les routes de la soie. Ce modèle de robe est tout en dentelle brodée, fabriquée à Caudry (label Calais-Caudry) dans les Hauts-de-France d'où je suis implantée. Je suis si fière de valoriser ce beau métier d'art de notre patrimoine français ! Elle est toute en légèreté et raffinement, les bretelles y sont délicates avec cet ornement de galon et croisées sur l'arrière. À la fois fluide et vaporeuse, elle se veut plus déterminée que jamais, audacieuse pour une femme libre qui affirme sa féminité."



L'ENSEMBLE TOP GUS ET JUPE GABY


Pour toutes celles qui recherchent l'originalité d'une robe en deux pièces.


Le mariage du top en dentelle et de la jupe fendue apporte ce côté bohème chic tant incarné par l'esprit de la plage.

Plus décontracté et léger qu'une robe, cet ensemble moderne et audacieux est idéal pour une cérémonie sous une forte chaleur. Affirmez-vous avec style, même le jour de votre mariage !



L'ENSEMBLE TOP HAVANE ET SAROUEL HOPE



Un ensemble pantalon pour une mariée résolument moderne.


Si les robes, ce n'est pas vraiment votre tasse de thé, nous avons trouvé une alternative dans les créations de Claire Joly qui pourrait changer la donne.


Cet ensemble pantalon est tout simplement sublime pour vous marier !

L'alliance du pantalon sarouel et du top en dentelle tout en légèreté jouant sur la transparence vous donnera cet effet boho chic tant caractéristique de la plage.


 

LORAFOLK


Qui se cache derrière Lorafolk ?



Un goût affuté, un sens du détail aigu et une créativité débordante sont la recette du duo à l'origine de Lorafolk.


Depuis 2011, ils mettent leur complémentarité et leur savoir-faire artisanal au service de robes aux finitions Haute Couture.


Fabriquée à la demande ou sur-mesure, toujours avec des matières et tissus d'exception, votre robe reflètera votre propre univers, avec la touche Lorafolk.


Toutes leurs collections sont à retrouver ici.





La robe de plage parfaite selon Lorafolk


LA ROBE SIA


La Sia, c'est la robe minimaliste pour un mariage sur la plage.


Elle dévoile une silhouette sensible et pure qui laisse place à une possibilité infinie d’accessoires.

Vous pourrez par exemple porter le top "Luz" par dessus ; il recouvrera la robe en transparence tout en laissant un aperçu du haut de celle-ci. Parfait pour parer au vent de la plage.


Le petit mot de Lorafolk

"L'idée de notre Sia était de partir sur une robe hyper fluide, comme une seconde peau, à associer avec un top pour la twister un peu. Créer un grand décolleté dans le dos était une évidence. Cela allonge la silhouette et la patte de boutonnage dos rend la robe plus "couture".



 


MARIE CATHERINE LE HODEY


Qui est Marie Catherine Le Hodey ?


Porter une pièce Marie Catherine Le Hodey, c'est avoir une allure iconique ! Elle incarne le charme belge à l'état pur au travers de ses collections à l'esprit bohème et glamour avec juste ce qu'il faut d'impertinence.


Créatrice de robes de mariées depuis plus de 10 ans, elle souhaite sublimer les femmes en apportant sa vision novatrice.


Fluides, légères et glamour, les robes sont directement inspirées des icônes mythiques de la mode et du cinéma. Collections ou sur-mesure, vous choisissez … C'est par ici.




La robe de mariée de plage idéale selon Marie Catherine Le Hodey


LA ROBE ÈVE



La robe Ève est un des modèles incontournables de la maison.


Légère, fluide et féminine, elle valorise la silhouette en toute élégance. Elle reste donc très fonctionnelle pour marcher dans le sable et fera vraiment de l'effet ! Entre transparence et broderies fines son dos nu sublime le tout.


Le petit mot de Marie Catherine Le Hodey

" J’ai voulu faire une robe en crêpe et tulle tout en féminité qui dessine la silhouette sans marquer. J’ai souhaité insuffler une note de poésie et de romantisme avec la traîne de tulle brodé, tout en gardant une allure assumée très femme en choisissant un grand décolleté V avant et dos."



 


MAISON FLORET


Qui est à l'origine de Maison Floret ?



Sidonie Floret est le visage derrière la création de Maison Floret en 2015, désormais accompagnée de son équipe, la "Team Florette".


S'inspirant des traditions de la mode française, la Maison Floret met en application tout son savoir-faire au cœur de ses créations.


La maison parisienne vous reçoit pour élaborer une robe sur-mesure à partir des modèles de la collection.


Des matières nobles et des finitions haute couture pour des robes épurées et des mariées resplendissantes. À découvrir ici !






La sélection des robes de plage de Maison Floret


LA ROBE COOPER


Élégant et audacieux, le top halter fait la particularité de la robe Cooper. Le tissu est réuni par un nœud à la base de la nuque, pour retomber dans le dos, tel un bijou. Confectionnée en crêpe fluide, cette robe sur-mesure trouve sa place face à la mer tant elle est légère et aérienne.



LA ROBE PAUL


Belle comme un cœur !


Réalisée sur-mesure en crêpe georgette de soie, on apprécie l'encolure qui donne un côté très romantique et sa jupe qui semble flotter dans les airs à chaque pas sur le sable. Ce qu'on aime aussi, c'est la ceinture, le détail qui n'en est plus un puisqu'il fait toute la différence. Elle rappelle les couronnes en fleurs de laurier pour un look de déesse !



Le petit mot de Sidonie

"La joie d’une mariée et la grâce d’une danseuse. Voilà ce qu’il y a dans cette robe. De la soie et du savoir faire aussi!"



 


ELISA NESS


Qui est à l'origine d'Elisa Ness ?


Le duo mère fille d'Elisa Ness - Île de Ré Wedding
Elisa Ness, le duo mère fille

Née dans une région de la mer Noire, au nord de la Turquie, Fatima USTA est une styliste modéliste s’inspirant de son histoire personnelle et de ses voyages. Rejointe par sa fille Melissa, elles décident de renouveler les codes de la robe de mariée. La magie opère, les deux créatrices décident de fonder leur maison.


L’adhésion à la FREMAA sera une étape décisive pour lancer la marque Elisa Ness en 2017 dans leur Atelier-Showroom colmarien.




Tour à tour fatal, grand soir, ou sensuel, les créatrices jouent avec les contrastes des matières. Les peaux sont nues, et l’esprit est libre. La féminité dans ce qu’elle a de plus délicieuse. L’amour des belles étoffes et des dentelles se traduit dans des pièces fortes aux détails et finitions parfaites afin que chaque création soit « une pièce d’exception ».


Retrouvez toutes leurs robes dans leurs boutiques à Paris, à Hanovre en Allemagne, dans leur Atelier-Showroom de Colmar ainsi que sur leur site internet ici.



La sélection des robes de plage d'Elisa Ness


LA ROBE CORALIE


Vous l'avez déjà aperçue dans notre article sur les robes de couleurs, sujet qui vous a beaucoup plu (à retrouvez ici).


Si Coralie joue subtilement avec les couleurs, elle est aussi la robe de plage par excellence.


Ses couleurs et ses motifs font directement référence au large. Le corail, le sable ... les créatrices vous expliquent tout dans ce petit mot !


Le petit mot de d'Elisa Ness

"Tout en tulle rebrodé de motif corail, Coralie est aussi sensuelle qu’élégante. Parfaite pour un mariage au bord de la plage, elle s’inspire de la flore marine et du mouvement du vent sur le sable."




LA ROBE ÉGÉ


Un autre modèle qui s'accorde parfaitement au cadre de la cérémonie, tout en cassant les codes.


La robe Égé est tout simplement unique en son genre. Elle mêle une multitude de détails qui lui donnent ce rendu si original.

Ses plumes volent, emportés par la brise de la mer et les perles reflètent les rayons du soleil, pour une robe plus que dans le thème !


Un brin d'extravagance, de transparence et de sensualité souligne les courbes de la silhouette pour un look extraordinaire.



Le petit mot de d'Elisa Ness

"Égé est composée de tulle brodé de dentelle, perles et plumes. Elle épouse les courbes avec une délicieuse sensualité. S’inspirant de l’écume qui disparait sur le sable, tout en légèreté et en délicatesse. Égé a un air de vacances parfaite pour un mariage ensoleillé."



 


LAURE DE SAGAZAN


Qui est Laure de Sagazan ?


Laure de Sagazan, créatrice de robe de mariée parisienne - Île de Ré Wedding
Portrait de Laure de Sagazan

Une créatrice devenue incontournable dans l’univers des robes de mariée.


C’est dans son atelier-showroom à Paris, qu’elle imagine ses créations artisanales 100% Made In France.


Entre rétro et allure actuelle, ses collections sont à la fois féminines, délicates et élégantes. Toute la subtilité de ses modèles se trouve dans les détails et les finitions.


Si le sur-mesure personnalisé vous tente pour la confection de votre robe, vous êtes au bon endroit !


Retrouvez ses collections dans son e-shop et dans ses quatre points de vente à Paris, Madrid, Barcelone et Santiago.





La sélection des robes de plage de Laure de Sagazan


LA ROBE SANTA

L'incarnation pure du chic et de l'élégance, avec ce je ne sais quoi de rétro.


Intemporelle de la maison, la robe Santa tire sa particularité de son haut chemisier qui laisse croire à un ensemble. Son joli décolleté en V et les détails du col donnent un esprit très féminin au modèle. On notera le cheminier tout en transparence, subtile et raffiné à souhait.


Sa jupe à plis creux amples prolonge la silhouette pour des mouvements sans contraintes et lui donne un air très poétique.


 


MARGAUX TARDITS


Qui est Margaux Tardits ?


Margaux Tardits, créatrice de robes de mariées authentiques et sur-mesure - Île de Ré Wedding
Portrait de Margaux Tardits

Tout part d’une passion pour les châteaux, un héritage historique de sa grand-mère et une inspiration directement tirée de la renaissance.


Aujourd’hui, on la retrouve directement dans ses créations.


L’univers de Margaux Tardits, c’est construit tout en générosité, en se ressourçant à travers ses voyages pour trouver de nouvelles idées et se réinventant chaque jour.


Le savoir-faire est une composante essentielle de son travail ; c’est un vrai mélange de qualité, d'authenticité et d'innovation, où les étoffes luxueuses ont la part belle dans son showroom en plein cœur de Paris.


Retrouvez-les également sur son site internet ici.





La sélection des robes de plage de Margaux Tardits


LA ROBE TURONI


La Turoni, une robe qui fait tourner les têtes ...


Inspirée du modèle incontournable "Voulez-vous danser avec moi" d'une collection précédente, cette robe est une invitation à un nouveau pas de deux. Alors pourquoi ne pas choisir la plage pour voir virevolter sa jupe en mousseline et satin de soie dans les airs ?


Pour rester dans ce côté aérien, le haut en tulle brodé avec ses manches 7/8ème reste très léger à porter. Quant au dos nu en décolleté triangle, il flatte la silhouette et apporte une touche romantique à la robe.



LA ROBE PIETRA


"Liberté et ultra-féminité sous le soleil italien."


Cette robe de mariée ultra-décolletée à la douce féminité est un hommage au soleil de Florence. Le haut à bretelles croisées dans le dos, une belle originalité, est en tulle brodé, gansé de bandes de guipure.


La jupe portefeuille en mousseline et satin de soie dévoile les jambes en toute subtilité.



LA ROBE VICTORIA

Allure Royale pour une robe aux allures de princesse moderne.

Cette robe est une révérence à la reine Victoria, investigatrice des garden-parties royales à Buckingham. L’alliance délicate du tulle brodé et de la mousseline de soie apportera audace et allure.

Cette robe peut être accessoirisée du boléro en poil Alexandrina, pour une allure définitivement chic.

La robe à manches longues et joue avec la transparence pour plus de légèreté. Son haut est en tulle brodé et sa jupe fendue en mousseline de soie.

 


JESUS PEIRO


Qui est Jesus Peiro ?


Merche Segarra, styliste de la célèbre enseigne espagnole Jesus Peiro - Île de Ré Wedding
Merche Segarra, la styliste de Jesus Peiro


Grand spécialiste des robes de mariée depuis 1988, l’exigence de la qualité et des finitions sont les maîtres-mots de la maison Jesus Peiro.


Proche du design de la haute couture, les robes sont dessinées par Merche Segarra et conçues de manière artisanale en Espagne.


Sophistication, soin des finitions, harmonie des volumes et des tissus constituent l’identité de la marque qui présente tous les ans ses collections lors de défilés.


L’enseigne est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays.

Retrouvez toutes leurs collections ici !






La sélection des robes de plage de Jesus Peiro


LA ROBE 2213

Elle s'apparente à une robe danseuse avec son haut drapé en tulle brodé et drapé qui dégage la poitrine. Ses bretelles fines en velours apportent de la délicatesse et soulignent les épaules. Elles descendent jusqu'au milieu du dos pour y dévoiler un dos-nu, parfait pour un look de plage.


Sa traîne, elle aussi brodée, reste adaptée au lieu et permet de garder cet esprit princesse.



LA ROBE 2205

Élégance à la plage !


Que diriez-vous de cette robe ? De sa simplicité émane un chic et une sobriété comme aucun autre modèle.


Son tissu en taffetas sushi fait toute la différence. Il se distingue plus nettement en deux parties, séparé par un noeud à la ceinture : un crop top pour le côté moderne et une jupe asymétrique pour laisser apparaître une splendide paire de chaussures.


 


EISEN STEIN


Qui se cache derrière Eisen Stein ?


Yael Eisenberg et Heli Kalkstein, créatrices de l'enseigne Eisen Stein - Île de Ré Wedding
Portrait des stylistes d'Eisen Stein

C’est à Tel Aviv que la marque de robes de mariée de luxe est née de la collaboration de deux jeunes stylistes, Yael Eisenberg et Heli Kalkstein.


Partageant la même vision du design, elles ont fondé leur propre studio de création après leurs études communes.


Leur perception de la robe de mariée se veut très novatrice et différente. Elles souhaitent créer des robes d’une beauté exceptionnelle aux coupes féminines, flatteuses, tout en étant faciles à porter et contemporaines. L’accent est mis sur les matériaux utilisés ; la qualité et les finitions sont essentielles à leurs yeux.


Toutes leurs créations sont à retrouver ici.





La robe de mariée de plage rêvée d'Eisen Stein


LA ROBE DREAM


La robe Dream ou littéralement la robe rêvée pour se marier les pieds dans le sable !


Moderne et féminine, elle est ajustée sur le haut du corps pour laisser place à une jupe tout en volume et légèreté.


Les détails et les finitions redent cette création exceptionnelle ; l'ajout de perles magnifie le modèle, autant les plus fines sur le tissu que les plus volumineuses sur les bretelles et la ceinture.


Si un un petit vent se manifeste sur la plage, vous avez toujours la possibilité de couvrir le haut de votre corps avec un petit top transparent, lui aussi orné de perles pour une touche extra.


“Nous avons ajouté quelques nouveaux looks frais pour le printemps et l'été dans la même atmosphère d'espoir et de renouveau après cette année Covid-19 pleine de défis inattendus.” Einsen Stein



 


HARPE PARIS


Qui est à l'origine d'Harpe Paris ?


Deux femmes qui vivent leur passion au coeur de leur atelier showroom parisien.


C’est en 2014 que Françoise et sa fille Marina se sont lancées dans les robes de mariée, avec pour but une ligne exclusivement fabriquée en France.


Ce duo complémentaire à pour maîtrse mots artisanat et détail. Ils sont l’essence d’Harpe, que ce soit pour leurs robes ou leurs tenues de mariage civil.




Du croquis à la version finale, les collections sont adaptées aux morphologies et aux tendances actuelles tout en gardant la fameuse touche rétro qu’aime tant la maison.


Les modèles sont à retrouver à Paris, à Lille, chez l’Outlet Dressing Club et sur leur site internet.



La sélection des robes de plage de Harpe Paris


LA ROBE MERVEILLE


Une allure romantique pour un mariage synonyme d'émotions à la plage.


Cette création est celle qui a demandé le plus de travail à la main à ses créatrices. Les détails du corsage en dentelle brodé à la main sont juste exceptionnels !


Tel un bijou, elle est sublimée par la subtilité des matières : la transparence et la superposition des dentelles de Calais, une ceinture fine qui vient marquer la taille, la jupe large en soie...



LA ROBE TRÉSOR